Pourquoi la France reste le pays le plus visité au monde ?

Pourquoi la France reste le pays le plus visité au monde ?

Le nombre de visiteurs passant par les portes d’entrée françaises a augmenté de 8 % par rapport à l’année précédente, une amélioration pour le pays après deux années de baisse principalement due aux attaques terroristes de 2015.

L’Espagne a été classée argent, devant les États-Unis, qui ont été poussés à la troisième place.

Comment la France conserve-t-elle la première place année après année ? Il y a quelques raisons principales.

La ville lumière

C’est presque une évidence, mais la capitale française attire un nombre énorme de visiteurs étrangers – plus de 30 millions par an, en fait, plus que toute autre ville au monde.

Il y a l’image romantique de la ville, la splendide architecture, le musée du Louvre, l’emblématique Tour Eiffel et le simple plaisir de s’asseoir à la terrasse d’un café et de regarder le monde passer (sans parler des magnifiques couchers de soleil).

Et n’oubliez pas Disneyland, qui est une destination en soi pour les visiteurs étrangers. Avec environ 15 millions de visiteurs par an, le parc d’attractions, situé à l’est de la capitale française, est la première destination touristique d’Europe.

Une variété d’endroits ensoleillés, de mer ou de montagnes

De nombreux Français évitent les destinations internationales pour leurs vacances d’été et choisissent plutôt de voyager dans leur propre pays. Pourquoi font-ils cela ? Eh bien, comme ils vous le diront, c’est parce que la France a tout, des plages de sable aux montagnes enneigées en passant par de vastes étendues de campagne.

Il y a la campagne vallonnée, les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille.

Alors que les Allemands viennent pour les plages, les Allemands viennent pour la campagne et les Américains pour les châteaux et la culture.

Le temps est également un facteur important.

La France a tendance à avoir du beau temps en été, il fait chaud, mais pas autant qu’en Espagne ou en Italie, par exemple.

Situation stratégique

Une partie du charme de la France, cependant, peut simplement être une coïncidence géographique. Par exemple, pour les vacanciers qui tentent d’échapper aux étés peu fiables de leur pays, la France n’est qu’à un saut de puce de l’autre côté de la Manche.

Pourquoi visiter la France ?

Les voyageurs en provenance d’un autre pays proche de la France, l’Allemagne, ont enregistré 13 millions de visiteurs en France l’année dernière, soit plus que tout autre pays. Cependant, tous ces visiteurs ne viennent pas pour voir la France elle-même.

En raison de la situation géographique de la France, de nombreux touristes sont contraints de traverser le pays pour se rendre à d’autres destinations, explique un spécialiste du tourisme. Entre 15 et 20 millions de visiteurs qui viennent en France passent par l’Italie ou l’Espagne.

Fuir la campagne

Environ 80 % de la France est rurale – et la plus grande partie est belle et paisible. En dehors de Paris, c’est la partie de la France que la plupart des touristes veulent voir. Les régions les plus populaires auprès des visiteurs sont la vallée de la Loire, la Provence, les célèbres belles régions de France », dit-il.

La campagne est particulièrement populaire parmi les habitants du Royaume-Uni, qui ont une vision romantique de la vie rurale en France.

Ils sont amoureux de la France rurale. Ils idéalisent la campagne, dit-il. Ils apprécient le contraste entre la tranquillité de la France profonde et paisible et l’agitation des villes et des villages où beaucoup d’entre eux vivent.

Nourriture et vin

La France est, bien sûr, inséparable de ses célèbres traditions gastronomiques et la possibilité de manger des spécialités françaises, même des clichés d’escargots ou des steaks tartare, sont sans aucun doute une part importante de ce qui attire les visiteurs dans le pays. La France le sait et veut protéger son statut de capitale mondiale de l’alimentation.

Il n’y a pas de repas français complet sans quelques verres de vin et la large gamme de vins du pays est une autre attraction pour les touristes. Chaque année, environ 24 millions de touristes étrangers visitent Bordeaux, la Bourgogne et d’autres régions viticoles françaises.

Art, histoire et culture

La France est extrêmement fière de sa longue et souvent tumultueuse histoire, de la Révolution française à Napoléon et aux deux guerres mondiales, et les sites historiques sont souvent présents dans les itinéraires des visiteurs. On y trouve les célèbres sites des batailles de la Somme et du Débarquement, ainsi que les magnifiques châteaux, églises et cathédrales qui ornent le paysage.

Plus d’infos : https://www.cdaoa.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *