Comment déboucher facilement son lave vaisselle ?

Comment déboucher facilement son lave vaisselle ?

Il n’est pas rare de constater une panne au niveau du lave-vaisselle. Plus d’une cause est à identifier, dont l’incrustation des résidus alimentaires, des graisses, etc. Ces derniers peuvent se loger dans les bras d’aspersion et dans le filtre. Dans ces conditions, votre lave-vaisselle sera bouché et la pompe ne pourra plus bien vidanger l’eau. Il faudra alors penser à déboucher votre équipement. Déjà, sachez qu’un entretien quotidien vous évitera tous ces problèmes. Mais, quand le problème se présente, que faut-il faire ? Les prochaines lignes de l’article éclaircissent davantage le sujet.

Comment faire pour que son lave-vaisselle ne se bouche point ?

Il est aussi judicieux d’entamer par des gestes simples à faire pour ne pas avoir un lave-vaisselle bouché. En premier lieu, vous devez toujours vous débarrasser de vos couverts tous les résidus de nourritures avant de les introduire dans la machine. Ensuite, dès que vous finissez d’utiliser votre machine, vous devez décrasser le filtre. Aussi, n’oubliez pas d’introduire dans votre appareil, toutes boites ou bouteilles ayant d’étiquettes. Ainsi, on fera une grande attention aux quantités de détergents à utiliser de même que les prescriptions. Une fois le mal est fait, voici comment vous pouvez régler le problème.

Les astuces pour déboucher aisément son lave-vaisselle 

Avant de faire quoi ce soit pour régler le présent problème, vous devez forcément éteindre votre lave-vaisselle et le débrancher entièrement. Aussi, vous devez fermer l’arrivée d’eau de l’appareil. Après cela, vous devez pouvoir identifier la provenance de votre problème. Deux découvertes seront faites ici. Il peut alors s’agir d’un filtre bouché ou encore d’une pompe à vidanger. À cet effet, commencer par vous débarrasser de l’eau stagnante à l’aide d’une éponge. Prenez soin de votre sol en y mettant des serpillères.

Ces techniques vous aideront à faire la vidange de votre lave-vaisselle. Une fois votre appareil débranché, enlevez le tuyau d’évacuation pour y retirer les résidus qui s’y seraient logés. Pour que l’eau ne se gaspille pas, mettez une bassine en dessous de votre tuyau lorsque ce dernier est en hauteur. C’est dans votre bassine que l’eau s’écoulera. Pour déboucher votre lave-vaisselle, vous devez faire usage d’eau savonneuse ou encore des cristaux de soude lorsque la graisse présente est trop abondante.

Le nettoyage des constituants de votre lave-vaisselle

Pour nettoyer les éléments de votre lave-vaisselle, vous allez dévisser le filtre en suivant la direction que prennent les aiguilles d’une montre. Cela vous permettra de l’enlever. Ensuite, vous enlèverez la grille de protection que vous laverez avec le filtre. Ce nettoyage sera fait avec de l’eau chaude et une brosse adéquate. À présent, vous devez leur donner le temps pour qu’ils se sèchent. Maintenant, vous ôterez le bras d’aspersion du haut tout en déclipsant le bras d’aspersion du bas.

Ici également, vous servirez de l’eau chaude pour bien laver ses orifices. Le cure-dent serait d’une grande aide si vos trous de rotors sont bouchés. Dans la cavité qui reçoit le filtre, mettez une solution de soude et d’eau bouillante et laissez-les pendant cinq minutes. Ensuite, tournez le lave-vaisselle pour vous débarrasser du liquide et mettez-y de l’eau chaude. Après cela, rincer ces éléments sans réintégrer les pièces. Une fois que cela est devenu réalité, vous pouvez mettre chaque pièce à son nouveau à sa place. Enfin, vous devez suivre les conseils donnés haut pour que votre lave-vaisselle ne se bouche pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *